RECETTE DE PEINTURE A LA CRAIE

Dernière mise à jour : 7 mars

La peinture à la craie peut recouvrir n’importe quelle surface dont le métal, le bois, le plastique, le verre, la mélamine et même les tissus de rembourrage !


¾ c. a table de Platre de Paris

¾ c. a table d’eau

1 tasse de peinture au latex

Mélanger le platre et l’eau jusqu’à uniformité. Mettre le mélange de platre dans la peinture (important de ne pas faire l’inverse).

Laisser reposer 5 minutes.

Couvrir le meuble du mélange avec un pinceau bon marché. N’utilisez que des guenilles blanches si requis.

Laissez sécher le meuble 3-4 jours avant de le protéger si souhaité (obligatoire pour la mélamine). Vous pouvez utiliser de la cire en pot ou encore le vernis satin de Varathane appelé ‘’Nano Défence’’.


Le meuble doit au préalable avoir été nettoyé avec un mélange de 50% vinaigre et eau. Retourner le meuble à l’envers si possible et laver en dessous en premier lieu. Le dessus doit etre nettoyé en dernier. Certaines surfaces, tel la mélamine peuvent avoir besoin d’un léger sablage (papier sablé #150 et #220). Certaines autres surfaces, tel l’acajou, peuvent nécessiter une couche de fond, utiliser une couche de fond à l’alkyde. Plusieurs techniques de finis existent en lien avec cette peinture, surveiller les ateliers offerts pour plus d’idées.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout