PARLONS TABOUS; LES ODEURS...


Certains d'entre vous aurons sans doute eu l'expérience de visiter une maison en vente et d'y retrouver des odeurs déplaisantes…. Cigarette, humidité, animaux de compagnie, aliments, articles de sport, etc…


Comment avez-vous réagi ? Sincèrement ?


Avez-vous pu considérer l'achat de la maison à son plein potentiel, ou avez-vous poliment tiré votre révérence plus rapidement?


Je mise sur la deuxième réponse...


Si vous vendez votre maison, ne soyez pas insulté qu'on vous avise d'une odeur dérangeante, soyez-en plutôt reconnaissant !


Comme nous nous habituons aux bruits et aux odeurs de notre maison, ils finissent par passer inaperçus pour nous, mais pas pour un acheteur potentiel !


Et je ne suis pas en train de vous dire de faire cuire une tarte aux pommes à chaque visite !!! Ne tentez jamais de camoufler une odeur par des parfum d'ambiance. Ils ne feront qu'ajouter une odeur de plus et ne fonctionneront pas.


Il faut simplement NEUTRALISER les odeurs dérangeantes. Plusieurs produits efficaces existent comme les ''absorbes odeur'' sous formes d'éponges vendus en quincailleries, les lampes berger, le bicarbonate de soude, les produits en vente à l'animalerie, le ''Nilodor'' pour l'odeur d'humidité, et en désespoir de cause les machines à ozone, (Electrogen, Thermogen, Macromist II) que vous pouvez louer dans des compagnies d'après-sinistre.


Si des articles de sport peuvent etre repositionné ailleurs faites-le. Dans le garage tenter de relocaliser ce qui sent fort comme la gazoline ou les produits mécaniques. Ne fumez pas dans une maison en vente. Ouvrez les fenetres. Régler les odeurs d'humidité. Libérez l'entrée des souliers. Vider les poubelles avant chaque visite. Ne faites pas cuire des aliments à forte odeur de poisson, d'ail ou d'épices. Allez promener Pitou…


Et rappelez-vous que VIVRE dans une maison est bien différent de VENDRE une maison ! Gardez le sourire !


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout