Déco ANTI-DÉPRIME SAISONNIÈRE - PAR CHANTALE BOUTIN DÉCORATRICE

Pour chasser la déprime rien de mieux qu’un peu de changement et un environnement joyeux.



Je suis tout à fait vendue à l’idée que la beauté rend heureux et que peu importe notre situation, nous pouvons toujours adapter notre décor pour plus de beauté et de bonheur.


1- Désencombrez. C’est la base de tout décor et la première clef d’un mieux être chez soi. Ranger, offrir, se départir des items devenus inutiles. Ne rien garder qui soit brisé ou qui puisse porter une énergie négative. Enlever la poussière et faire briller!


2- Aérez. Au moyen d’un purificateur d’air ou simplement en ouvrant les fenêtres quelques minutes par jour. Quelques huiles essentielles ‘’vertes’’ comme l’eucalyptus, la menthe, la sauge, le pin ou le sapin sauront également donner un peu de pep à votre intérieur pour ces dernières semaines d’hiver.


3- Ajoutez de la lumière. En Amérique du nord, notre taux d’ensoleillement étant considérablement réduit en saison froide, il est primordial d’augmenter notre éclairage courant tout en ayant la possibilité de le tamiser le soir venu, afin de se créer un cocon chaleureux et réconfortant. Ouvrez les stores et laissez entrer la lumière. Asseyez-vous près d’une fenêtre un peu durant la journée. La luminothérapie a fait ses preuves depuis plusieurs années…


4- Ajoutez des plantes vertes! Naturelles si possible pour bénéficier de l’oxygène supplémentaire qu’elles produisent. Évitez en tout temps les fleurs séchées et les plantes malades, qui moralement, appellent une énergie négative selon le Feng-shui.


5- Soignez votre sommeil. Des draps et couvertures avec une texture douce et caressante vous amèneront de manière plus rapide et durable dans les bras de Morphée. Un peu de parfum de linge à la lavande si vous aimez, aiderait au sommeil selon certain. Assurez vous d’une température plus basse dans la chambre et d’un taux d’humidité adéquat. Évitez les couleurs vives dans cette pièce. Un sommeil réparateur est certes un incontournable pour chasser la déprime.


6- Affichez bien en vue, dans les endroits de la maison où vous passez beaucoup de temps, vos photos préférées, des gens ou des lieux que vous aimez ou encore des projets que vous chérissez, des lieux que vous comptez découvrir. Un ‘’mood board’’ concernant vos rêves et vos défis est toujours une excellente source de motivation chassant la déprime.


7- Ajoutez des couleurs vives ! Que ce soit pour un mur, un meuble d’appoint, les coussins, les cadres ou n’importe quel autre accessoire. Particulièrement si vous êtes sujet à la déprime saisonnière, utilisez le grand pouvoir de la couleur! Le jaune vif, le rouge vermillon, le bleu cobalt, le turquoise, l’orangé clair, vous amèneront à coup sur de la bonne et nouvelle énergie.


8- Pour compléter le décor par l’ambiance et ainsi repousser encore un peu plus loin cette déprime saisonnière, pourquoi ne pas mettre un peu de musique latine ou entrainante à l’occasion, vous vous surprendrez probablement à danser dans votre salon...


Bref en stimulant tous vos sens, vous vous sentirez léger comme la brise de mai…


0 vue0 commentaire